Vous êtes ici :
Ecrit le 08-03-2015 07:14

Structure de l'Union Française de Nippon Kempo

L'organisation technique

Organigramme de la responsabilité technique l'Union Française de Nippon Kempo.
La responsabilité technique au sein de l'UFNK a été confiée à M. Cyrille Cuny 

Cyrille Cuny

Godan Renshi Nippon Kempo Kyoka - Shuseki Shihan
Directeur technique national de l'UFNK
Directeur technique de la zone Europe au sein de la World Nippon Kempo Federation
Directeur technique du club de La Terrasse

L'organisation technique en France est identique au Japon et dans tous les dojo affiliés à la World Nippon Kempo Federation. Les qualifications sont remises à la suite de conditions particulières et suite aux résultats obtenu à l'examen. Chaque qualification doit être reconduite tous les deux ans aux vues du même examen et de toujours remplir les conditions préalables. Pour obtenir les documents officiels de l'examen, rendez-vous dans la rubrique GED de votre passeport électronique sur cette plateforme.

  • Shihan : Instructeur en chef

    Conditions d'accès : Avoir plus de 40 ans. Etre au minimum godan et cumuler plus de 25 ans de pratique. Doit superviser l'intégralité technique des dojo d'un pays au minimum. Etre nommé par les hauts responsables japonais du Nippon Kempo Kyokai et de la World Nippon Kempo Federation.
     
  • Jyukyushidoin : Instructeur de haut niveau

    Conditions d'accès : Avoir plus de 30 ans. Etre au minimum yondan et cumuler plus de 15 ans de pratique. Doit superviser la responsabilité technique d'au moins deux dojo. Obtenir au minimum 90% de réussite à l'examen de qualification.
     
  • Shidoin : Instructeur

    Conditions d'accès : Avoir plus de 25 ans. Etre au minimum nidan et cumuler 8 ans de pratique. Doit détenir et avoir la pleine responsabilité non partagée d'un dojo. Obtenir au minimum 80% de réussite à l'examen de qualification.
     
  • JyunShidoin : Instructeur en second

    Conditions d'accès : Avoir plus de 20 ans. Etre au minimum shodan et cumuler 5 ans de pratique. Obtenir au minimum 60% de réussite à l'examen de qualification.
     
  • Zyosyu : Assistant

    Conditions d'accès : Aucune condition requise.

 


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux


 
© 2015 UNFK Union Française de Nippon Kempo. Tous droits réservés.